88 / 100

Si vous avez un tour sur mon site, vous savez que je viens du monde de la santé et que le bien-être de mes clients est primordial, c’est aussi pour cette raison que je devenue consultante en Feng Shui. Nous passons énormément de temps au travail, donc il primordial de pouvoir se détendre en arrivant chez soi.

bien-être
Bien-être en déco (crédit pixabay)

Le bien-être passe les couleurs qui est le reflet de votre personnalité et de votre bien-être:

En effet, les couleurs auraient une influence sur notre humeur et même sur notre santé. Nous appelons cela la chromathérapie

En général,  les perceptions sont assez subjectives, puisqu’elles sont liées au vécu de chacun. Avant tout, il faut faire des tests de couleurs afin de savoir quelles effets elles auront sur vous. Quand vous avez trouvé, alors là vous pourrez repeindre vos murs, si vous ne savez pas comment faire vous pouvez faire appel à mes services soit en me contactant ou en choisissant un forfait

Attention cependant à ne pas introduire trop de couleurs, 2 ou 3 couleurs principales à répartir suffisent. Vous pouvez choisir vos couleurs en jouant avec des camaïeux par exemple.

Voici quelques idées de tons pièces par pièces : les couleurs des pièces peuvent changer si vous voulez les adapter en fonction du Feng shui

  • Entrée, couloir, hall: des couleurs chaudes et accueillantes, lumineuses
  • Salon: des tons chauds pour favoriser la convivialité.
  • Cuisine et salle à manger: des couleurs stimulantes, pour stimuler la personne.
  • Chambre : du vert, du bleu ou du violet clair, pour apaiser et encourager à la détente.
  • Salle de bain: des couleurs neutres pour rappeler la propreté.

Faites entrer la lumière dans votre intérieur

Généralement, habiter une maison lumineuse permet d’apporter davantage de confiance, de détente, de bien-être et d’optimisme au sein du foyer.

La lumière même artificielle est importante. N’hésitez pas à placer les meubles proches des fenêtres, à installer plusieurs lampes ou encore à allumer des bougies.

Les vantaux ou battants désignent la partie mobile de la fenêtre. Si vous recherchez de la luminosité pour votre pièce, préférez une fenêtre avec un simple vantail plutôt qu’avec de multiples vantaux. Ce type de fenêtres permettra d’illuminer naturellement votre pièce de lumières naturelles.

Ainsi, si vous pensez à rénover vos fenêtres pour avoir plus de lumière.  En effet, en changeant vos fenêtres, vous revoyez en même temps l’efficacité énergétique de votre logement.

La nature permet non seulement d’apaiser et de créer un endroit sain, confortable et relaxant, mais également de purifier l’air. Ce phénomène déclencherait même un sentiment de bonheur.

nature, bien-être
La nature et le bien-être (crédit pixabay)

Un appartement bien rangé, un lit bien fait, une personne heureuse

Les personnes ne faisant pas leur lit seraient plus malheureuses que les autres. On note ainsi que 71% de ceux qui font leur lit au quotidien se déclarent heureux, pour seulement 38% concernant ceux qui ne le font pas.

Le désordre engendre du stress et perturbe notre concentration. Faites un grand ménage de printempsjetez ce qui ne vous est pas utile et optimisez votre espace. D’ailleurs la priorité du Feng shui est le désencombrement.
 

Les bienfaits d’avoir un animal de compagnie chez soi

Même si nous n’en doutions pas, une étude de l’American Psychological Association confirme que nos animaux de compagnie renforcent notre sentiment de bonheur. Parce qu’ils nous apportent tellement et qu’ils font partie de la famille. 

 Vous avez désormais toutes les clés en main pour trouver votre équilibre intérieur.

1-Le bien-être en déco ça vous parle? 3