76 / 100
salon, feng shui, consulting
Feng shui, a propos
Feng Shui, décoration d'intérieur, services
HealthyDeco: décoratrice d’intérieur & consultante en Feng shui

Association Feng Shui & décoration d’intérieur

Le Feng Shui:

Le terme Feng Shui 风水 (en chinois, fēng shuǐ) signifie « vent et eau ». Lorsqu’on demande aux Chinois pourquoi ce concept s’appelle ainsi, ils répondent « parce qu’il est à la fois semblable au vent que vous ne pouvez saisir, et à l’eau que vous ne pouvez retenir dans vos mains. » Nous avons tous à cœur de prendre soin de notre santé et de notre bien-être, pourtant il arrive que nous omettions un pan important de cette quête : la qualité de notre environnement, qu’il s’agisse de notre habitat ou de notre lieu de travail.
Pourtant, cet environnement de vie a un impact certain sur notre équilibre, et si nous n’en prenons pas soin, s’il est négligé, il est difficile de s’y sentir à l’aise, serein, apaisé.
Le Feng Shui, c’est l’art de soigner l’environnement, une discipline d’origine chinoise qui existe depuis des milliers d’années et dont les principes régissent de nombreuses villes, mais également des lieux de vie ou des espaces professionnels.

Les principes de base du Feng Shui:

Selon la tradition chinoise, le Feng Shui vise à créer des espaces de vie en parfait accord avec leur environnement  et ses habitants. Il organise les lieux et l’énergie qui y circule afin de contribuer pleinement  à un bien-être général portant sur tous les domaines importants de la vie:

  • votre ancrage, stabilité
  • votre santé
  • votre prospérité et réussite professionnelle
  • vos projets
  • vos enfants et votre famille
  • vos relations sentimentales et sociales
  • votre regard sur vous-même
  • l’apprentissage, la connaissance

Faire appel à une décoratrice d’intérieur appliquant le Feng Shui, c’est avoir une vie plus harmonieuse et sereine dans une maison qui vous correspond en tous points et vous sera favorable.  Une belle pièce agencée et décorée selon les principes Feng Shui perdura dans le temps et les personnes ne s’en lasseront que très tardivement car même si les tendances design ou de décoration passent, l’harmonie restera constante. A contrario, une décoration n’ayant pas pris en considération cette pratique peut très rapidement provoquer un sentiment de lassitude, d’énervement et de stress relativement insidieux.

HealthyDeco

Décoration d’intérieur:

L’essentiel pour une habitation, maison, appartement, c’est qu’il vous ressemble, qu’il soit le miroir de votre personnalité, de vos passions: votre maison c’est vous, pour se sentir bien chez soi, il faut que ce chez-soi soit une part de vous, de votre âme, un reflêt de vos goûts, de vos passions, de vos rêves

Idem pour les entreprises, cabinets médicaux, mais il faut aussi que vos collaborateurs, patients, visiteurs s’y sentent bien. C’est faire ressortir sa personnalité, sans que cela soit trop envahissant pour les collaborateurs, visiteurs, patients

Faire appel à une décoratrice d’intérieur permet de créer un nouvel espace de vie sans tout révolutionner, sans forcément avoir recourt aux gros œuvres ou changer de maison. Notre rôle est de vous écouter, comprendre vos besoins, les anticiper afin de vous conseiller, d’optimiser et harmoniser votre foyer dans le respect de vos exigences, de vos affinités esthétiques et de votre budget.

bureau, décoration d'intérieur
conseils déco, décoration d'intérieur
chambre bébé, décoration d'intérieur
Décoratrice d'intérieur, décoration d'intérieur, feng shui
Corine Cliquet

Décoratrice d'intérieur & consultante en Feng Shui

Ma première vocation : infirmière, puis je suis devenue décoratrice d’intérieur écoresponsable, bien-être, santé.

Même si j’ai quitté le métier d’infirmière pour devenir décoratrice d’intérieur, il est pour moi primordial de faire attention à la santé de mes clients. Tout en faisant attention aux produits que j’utilise. Devenir en plus,  consultante en Feng shui, était une évidence pour moi, car être bien chez soi, c’est avoir une habitation saine et en bonne santé (le Feng shui: c’est la médecine de la maison)

Je garde de ces 20 années aux services des patients:

  •  Des souvenirs riches en rencontre avec des personnes qui marquent à jamais notre vie.
  • J’ai conscience de ma plus-value.
  • M’appuyant sur mes compétences acquises tout au long de mon parcours : l’organisation, le savoir être, la précision, le travail en
    équipe.
  • Infirmière = sens des responsabilités, des compétences en communication. Connaissances du médical dans la décoration
    d’intérieur
  • Je suis aussi devenue consultante Feng shui, afin d’aider encore mieux mes clients
Me suivre

1-Consultante en Feng Shui & décoratrice d'intérieur 3